languageالعربية

Ramadan: Le Tunisien gaspille deux fois ses besoins alimentaires

Le gaspillage alimentaire domestique,  excédant les besoins familiaux, a été abordé avec Lotfi Riahi, président de l'Organisation tunisienne pour Informer le Consommateur (OTIC), dans Midi Show de ce vendredi.

Il a ainsi déclaré que le consommateur tunisien gaspille environ 66% des plats préparés, pendant le mois de Ramadan, dont 46 % concernent le pain.

Lotfi Riahi a expliqué que le gaspillage des produits alimentaires en Tunisie commence dès la production, car la chaîne correcte censée garantir la préservation du produit, n'est pas respectée.

Il a, dans ce sens, appelé à la nécessité de stocker les produits alimentaires régulièrement et de manière appropriée, soulignant la nécessité d'abandonner définitivement l'utilisation de la farine dans la fabrication du pain, en raison de ses nombreux effets néfastes sur la santé.

D'un autre côté, l'invité de Midi Show a fait savoir que l'Organisation tunisienne pour informer le consommateur a tenté d'organiser des campagnes de sensibilisation pour lutter contre le gaspillage dans les centres commerciaux, mais cette demande a été rejetée.

share